Choisissez une autre langue pour afficher le contenu correspondant à votre région:
10.02.2023

Coup double pour STILL… Deux nominations en finale du prix IFOY, les « Oscars de l'Intralogistique »

Les deux nouveaux appareils soumis à l’appréciation du jury par la marque ont passé avec succès les tests de présélection. Ils sont désormais nominés pour la finale en mars.

Les 27 et 28 mars prochains se réunira un jury international, au Test Camp Intralogistics de Dortmund en Allemagne, avec pour mission de désigner les lauréats du prix IFOY 2023. Présentant cette année deux produits, le préparateur de commandes vertical PXV et le transpalette EXH, le constructeur intralogistique STILL est plus que jamais parmi les favoris de la compétition.

Le préparateur de commandes vertical STILL PXV
Il innove en alliant des niveaux inédits de compacité et de flexibilité autorisant les mêmes performances en allées larges qu’en allées étroites. Sa hauteur de picking jusqu’à 14,5 mètres et sa rapidité de levage permet une excellente rentabilité horaire. Mais les innovations ne se limitent pas aux seules avancées techniques et économiques. L’ergonomie et le confort sont des axes essentiels que STILL a souhaité mettre en avant sur ce préparateur de commandes. Des systèmes d’assistance intelligents secondent très efficacement les opérateurs dans leurs tâches quotidiennes comme la technologie STILL OptiSpeed régulant en temps réel la vitesse de circulation la plus élevée possible sans compromettre la sécurité, ou le système Easy-Touch, qui ajuste la hauteur de préparation de commande par simple pression sur un bouton. À cela s’ajoutent tout un ensemble de solutions d’assistance pour encore plus de sécurité et d’efficacité permettant de réaliser, autour du PXV, disponible dans de nombreuses variantes d’équipement, une adaptation parfaite aux besoins de chaque application.

Avec l’EXH 14-20 : une tête de timon étonnamment novatrice
Également nominé pour la finale IFOY, ce transpalette électrique offre une solution idéale pour le transport horizontal de marchandises en rayon et entrepôt, pour les livraisons « du dernier kilomètre » dans les centres commerciaux et zones piétonnes de centre-ville, pour le chargement et le déchargement de camions à l’aide de rampes, ou même pour des besoins ponctuels de préparation de commandes. Tous les chariots de cette série peuvent être équipés au choix de batteries plomb-acide ou lithium-ion.
Ces nouveaux transpalettes possèdent une conception unique de leur tête de timon : les boutons de commande sont larges et leur positionnement parfaitement adapté pour une prise en main intuitive par tous les opérateurs, quelle que soit la taille de leurs mains. Mais la véritable nouveauté réside dans la mise en place d’un afficheur intégré offrant un aperçu constant de toutes les données pertinentes du chariot : niveau de charge de la batterie, heures de fonctionnement, programme de conduite utilisé… Mieux encore, un écran tactile, disponible en option, peut, sans exagération, être qualifié de petite révolution dans la conduite des transpalettes. Grâce à cet écran tactile, les appareils de magasinage bénéficient de l’ergonomie des smartphones, universellement répandue et utilisée par tous employés. L’univers du quotidien entre dans le monde du travail intralogistique !

Secret absolu jusqu’à la soirée IFOY AWARD.
« Cette année encore, nous participons au Prix IFOY avec de nouveaux développements particulièrement innovants. Je suis très enthousiaste, et impatient de voir comment le jury international réuni pour l’occasion évaluera nos appareils en lice ! », déclare Frank Müller, vice-président senior de STILL chargé de la gestion de la marque.
Mais il va falloir patienter jusqu’à la dernière seconde pour connaître les résultats des délibérations. Jamais aucun jury IFOY n’a dérogé à la règle : les noms des gagnants du concours sont toujours restés top secrets jusqu’à leur révélation sur scène, sous les projecteurs !

À propos du PRIX IFOY
Le Prix IFOY (International Intralogistics and Forklift Truck of the Year) est décerné chaque année pour récompenser les avancées les plus exceptionnelles dans le domaine du magasinage et de la manutention. Cet événement est soutenu par l’organisation IFOY et un panel d’experts internationaux composé de journalistes spécialisés unanimement reconnus parmi les principaux médias logistiques des marchés concernés. Suivant les règles qu’elle s’est fixées, l’IFOY évalue chaque participation à son prix de manière indépendante, selon des critères transparents et sur la base d’une expertise professionnelle.
Le prix IFOY reflète la progression des performances et la puissance d’innovation déployée par l’industrie intralogistique, contribuant à améliorer la compétitivité et la notoriété de l’ensemble de ce secteur de l’économie aux yeux du public.
Le sponsor de l’événement est la branche manutention et intralogistique de la VDMA (Fédération des fabricants allemands de machines et équipements), le concours se déroulant sous le haut patronage du ministère fédéral allemand des affaires économiques et de la protection du climat.